Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Le Représentant de la PNUD en fin de mission au pays fait ses adieux


Alwihda Info | Par Djamil @ - 16 Juillet 2009


Arrivé en fin de mission au Tchad, le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Kingsley Amaning est allé ce jeudi dire ses adieux au Président de la République IDRISS DEBY ITNO.


Tchad : Le Représentant de la PNUD en fin de mission au pays fait ses adieux
Après 4 ans et demi de séjour au Tchad, le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), franchit pour la dernière fois le perron du palais présidentiel. Kingsley Amaning est venu exprimer au Président de la République IDRISS DEBY ITNO toute sa reconnaissance et sa gratitude pour l’hospitalité et la franche collaboration dont il a bénéficié pendant l’exercice de sa mission.

Le Coordonnateur humanitaire du système des Nations unies va quitter un pays qu’il a tant admiré pour le courage de son président et l’ardeur de son peuple. Un courage qui lui a permis de poursuivre le chemin de son développement malgré les adversités de tous ordres.

Kingsley Amaning s’est également félicité de la maturité de la classe politique tchadienne. Une sagesse qui se caractérise par la mise en application de l’accord du 13 août 2007. Pour lui, cette prouesse politique, à mettre d’abord à l’actif du Président de la République IDRISS DEBY ITNO, permet au pays de revivre la stabilité et la cohésion nationale.

En somme, c’est un Kingsleye Amaning optimiste en l’avenir radieux du Tchad qui est allé dire ses adieux au Chef de l’Etat ce jeudi. Le diplomate onusien va observer au moins deux ans de repos mérité dans son pays le Ghana avant de regagner plus tard son organisation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)