Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le SET de Ndjamena condamne l’agression de l’Ecole Belle Vue


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Avril 2021



Dans un communique de presse rendu public ce 15 avril 2021, le bureau provincial du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), pour la ville de Ndjamena, « tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’en date du 14 avril 2021, le Groupement Mobile d’Intervention de la Police (GMIP) a fait irruption dans les locaux de l’école Belle Vue au quartier Moursal, en jetant en désordre les grenades lacrymogènes dans la cour, causant ainsi une trentaine de victimes dont une élève et un passant grièvement blessés ».

Face à cette situation, le bureau provincial « s’indigne et condamne avec la dernière énergie ce nième acte barbare qui relève d’un autre âge. Il tient à informer les autorités en charge de la sécurité publique que les locaux des établissements scolaires sont inviolables ».

Par ailleurs, le SET rappelle que si cet acte se reproduit, la province SET de Ndjamena sera contrainte de fermer les portes des établissements publics pour une durée illimitée. Il tiendra de ce fait, pour seul responsables, les auteurs.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)