Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le SG du MPS pour la province du Tibesti tué par un de ses cousins


Alwihda Info | Par - 20 Octobre 2020



Le délégué provincial aux finances et secrétaire général du MPS pour la province du Tibesti, Galmaye Sidi Djiran, a été tué mardi matin à Zouar dans la province du Tibesti dans des circonstances mystérieuses. Il a été tué à l'aide d'une arme à feu par un de ses proches qui l'aurait invité à son domicile, selon une source.

La victime a été évacuée à l'hôpital où elle a rendu l'âme. Le mystère demeure sur le sort de son meurtrier.

Le secrétaire général du MPS pour la province du Tibesti, Galmaye Sidi Djiran, a clôturé mercredi dernier à Zouarke, dans la province du Tibesti, une campagne de sensibilisation sur la révision du fichier biométrique des électeurs et l'inscription sur les listes électorales.

Cette campagne de sensibilisation visait selon lui à encourager la population du Tibesti à sortir massivement pour se faire enregistrer sur le fichier électoral afin de pouvoir voter lors de prochaines échéances électorales.

Il avait conduit cette mission de sensibilisation sur l'inscription du fichier électoral à Wour, Zouarke, Aouzou et Bardai.

"La campagne de sensibilisation sur la révision du fichier biométrique des électeurs et l'inscription sur les listes électorales vise à encourager la population. Elle a connu un succès retentissant avec une mobilisation massive de la population de la province du Tibesti", s'était félicité Galmaye Sidi Djiran.

« Idriss Deby Itno est le père fondateur de la démocratie au Tchad. Il a ouvert la voie au pluralisme politique. Seuls les détenteurs de la carte d'électeur pourront participer aux futures échéances électorales », ajoutait-il au cours de ses meetings.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)