Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Le bureau de soutien "La Nouvelle Génération" installe les membres de sa coordination


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 10 Mars 2021

Il s’agit d’une équipe composée de plus de 50 membres et dirigée par le coordinateur Abakar Tahir Youssouf.


Dans le cadre de la campagne présidentielle d'avril 2021, le secrétaire national chargé des bureaux de soutien au MPS, Hassan Sylla Bakari et le chargé de la jeunesse au MPS, Emmanuel Nadingar, ont installé le 09 mars 2021, au quartier Repo2, les membres de la coordination nationale du bureau de soutien « La Nouvelle Génération ». Il s’agit d’une équipe composée de plus de 50 membres et dirigée par le coordinateur Abakar Tahir Youssouf.

Dans son mot de bienvenue, le président du comité d'organisation, Saleh Mahamat Nour a déclaré que « devant cette mobilisation sans précédent, les militants et militantes de « La Nouvelle Génération » engagés résolument dans la politique du seul choix, notre détermination sur nos convictions reste visiblement légitime et loyale. Parce qu'elle est le fruit de notre jeune démocratie, La Nouvelle Génération n’a connu que la liberté, le brassage et le vivre-ensemble. Elle sera présente face au rendez-vous avec l'histoire pour hisser haut et fort, son engagement citoyen pour la préservation et la défense du programme de notre camarade Idriss Deby Itno. Sachez que notre objectif est de sensibiliser les jeunes pour une victoire éclatante au premier tour à notre candidat, le Maréchal Idriss Deby Itno ».

De son côté, le coordinateur du bureau de soutien « La Nouvelle Génération », Abakar Tahir Youssouf, a affirmé que « la démocratie et la liberté que notre candidat a apportées, après de bons sacrifices avec les dignes fils du Tchad, ont été défendues par leur sang et leurs âmes. Dans le seul but de libérer la patrie de la sombre dictature et de l'oppression du peuple tchadien à l'aube du 1er décembre 1990. Par conséquent, nous reconfirmerons notre position vers le progrès et l'avenir avec notre candidat, pour une garantie de gestion des conflits régionaux, les groupes terroristes et le Covid-19. Le Maréchal du Tchad, notre camarade a su mettre notre pays au premier plan, défendre avec ardeur la patrie et imposer la cohabitation pacifique du Nord au Sud, pour une paix durable au Tchad. C'est pourquoi nous allons remercier Dieu d’être nés au Tchad ».

En installant les nouveaux membres du bureau de soutien au MPS « La Nouvelle Génération », Hassan Sylla Bakari a indiqué que « le MPS est un mouvement qui est au cœur de toute la jeunesse tchadienne, une jeunesse qui pense, une jeunesse ambitieuse, battante, consciente et qui contribue au développement socio-économique, politique et culturel du pays ».








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.