Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : Le cas de Habré de nouveau évoqué à la Présidence


Alwihda Info | Par presidencetchad - 26 Janvier 2012 modifié le 26 Janvier 2012 - 23:42

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin une audience à une délégation de la Cellule du Réseau des Associations de Défense des Droits de l’Homme du Tchad pour les victimes de Hissein Habré, conduite par le Secrétaire général du Réseau des ADH du Tchad (RADHT), M. Djidda Oumar


Tchad : Le cas de Habré de nouveau évoqué à la Présidence
La sempiternelle question du jugement du dictateur Hissein Habré était au centre de cette audience accordée à Outmane Moussa, Me Ammady Nathé et Djimet Togui Mocbamia, membres de la Cellule du Réseau des Associations de Défense des Droits de l’Homme du Tchad pour les Victimes de Hissein Habré, présidée par Djidda Oumar.

Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO et ces responsables de la société civile ont fait le point de la situation, à quelques jours de la tenue du sommet de l’union africaine à Addis-Abeba où la question sera, bien entendu, abordée.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul et des proches collaborateurs du Président de la République. Gageons que l’Union Africaine tranchera définitivement cette question au sortir de son 18ème Sommet dans la capitale éthiopienne.