Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le gouvernement impose de nouvelles mesures de sécurité


Alwihda Info | Par Djimet Wiche Wahili - 29 Juin 2015


Les autorités tchadiennes prennent des nouvelles séries de mesures pour prévenir ou contrecarrer d'éventuelles attaques terroristes.


Les autorités tchadiennes prennent des nouvelles séries de mesures pour prévenir ou contrecarrer d'éventuelles attaques terroristes. Il est désormais exigé aux banques et aux hôtels de la capitale d'être équipées en caméras de surveillance. Cette mesure consiste également à demander aux propriétaires d'hôtels d'identifier leurs potentiels clients sur leur pièces justificatives afin de faire la différence entre un autochtone et un étranger au préalable, avant de les accueillir au sein de leur enseigne.

Les autorités tchadiennes interdissent la vente de cartes sim sans identification et pressent les différents opérateurs de téléphonie mobile de couper toutes les lignes des numéros non identifiés sous 3 jours. Il leur est également demandé d'instaurer un système de géolocalisation dans un délai de deux semaines sous peine d'être sanctionnés.

Les autorités tchadiennes ont demandé aux compagnies de téléphonie mobile de repérer la position d'un éclaireur à partir de son numéro de téléphone. Ce dernier a guidé pendant 30 minutes l'un des auteurs de l'acte terroriste qui a entraîné la mort de plusieurs personnes le 15 juin dernier devant la direction générale de la police, sans que les compagnies de téléphonie ne parviennent à géolocaliser la position, pourtant filmée par les caméras de surveillance.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)