Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le gouvernement signe un accord de paix avec des factions du MDJT


Alwihda Info | Par Alfa @ - 7 Avril 2010



Les montagnes du Tibesti.
Les montagnes du Tibesti.
Tchad - Un accord de paix a été signé il y a quelques jours entre le gouvernement tchadien et plusieurs factions de la rébellion du MDJT (Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad).

L'ancien président tchadien Goukouni Weddeye aurait participé et initié cette médiation qui a permis de signer l'accord le 2 (deux) Avril dernier.

"La population de la région du Tibesti s'est félicitée de cet accord. Elle apporte son soutien total au Président de la République IDRISS DEBY ITNO pour sa politique de paix et son engagement en faveur du développement du Tchad" selon un communiqué de presse de la Direction Générale de la Communication.



1.Posté par Hissein le 09/04/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je remercie le gouvernement tchadien qui oeuvre depuis plus de deux ans pour la consolidation de la paix au Tchad. nous souffrons depuis des années dans des guerres sans intérêt. Monsieur Goukini Weddeye a fait un acte citoyen et ceux qui ont t rocqué leurs armes en faveur de la paix ont pris une décision courageuse et légitime. nous demandons à ceux qui sont en brousse de suivre l'exemple donné par le MDJT. Nous encourageons le président de la république pour sa politique de la main tendue et dire à monsieur Goukini Weddeye qu'il a fait un acte patriotique et que ce dernier ne soit pas le dernier. Nous sommes pour la paix définitive au Tchad, nous sommes pour un Tchad développé et non détruit, nous sommes pour un Tchad social et non divisé!
voilà un patriote!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)