Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le journal Alwihda enfin autorisé à paraître


Alwihda Info | Par Djamil @ - 18 Août 2009


Le coût annuel de l’impression est évalué à environ 96 Millions de Fcfa. La maquette et le numéro 00 ont été présentés au public et à la presse lors de la célébration.


Le Directeur et le rédacteur en chef d'Alwihda en pleine conférence de presse.
Le Directeur et le rédacteur en chef d'Alwihda en pleine conférence de presse.
Le journal Alwihda a célébré son lancement à N’djamena le mercredi 12 août 2009 au CEFOD, en présence de toute la presse et de certaines représentations diplomatiques.

Seuls, le ministère de la communication, le Haut conseil de la Communication et la télévision tchadienne ont boycotté la cérémonie pour des raisons non encore élucidées.

Le représentant de l'union européenne à la cérémonie.
Le représentant de l'union européenne à la cérémonie.
Interdit de paraître au pays pendant une quinzaine d’années en raison de son soutien à l’opposition politico-militaire, Alwihda qui paraîtra à partir du 1er septembre 2009 a signé un contrat avec l’imprimerie Zen qui vient de s’installer à N’djamena.

Selon un dossier prévisionnel présenté à une banque de la place par le bureau d’études de Mr. Jean Jacques Prud'homme, il faut environ 300 Millions de Fcfa pour le fonctionnement annuel du canard. Le coût annuel de l’impression est évalué à environ 96 Millions de Fcfa.

Tchad : Le journal Alwihda enfin autorisé à paraître
La maquette et le numéro 00 ont été présentés au public et à la presse lors de la célébration. Le Directeur commercial d’Alwihda vient de décrocher, vendredi, une publicité de 19 Millions de Fcfa.

Une agence de presse et un service de communication seront bientôt fonctionnels selon l’équipe Alwihda réunie samedi dans son siège provisoire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)