Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le parquet relaxe le directeur de publication du journal Le Visionnaire


Alwihda Info | Par - 16 Novembre 2017 modifié le 16 Novembre 2017 - 14:27



Le parquet relaxe le directeur de publication du journal Le Visionnaire, poursuivi pour usurpation de titre de fonction de journaliste. Il vient d'être relaxé pour une infraction non constituée. Il est relaxé quarante huit heures après la réaction de la Convention Tchadienne des Droits de l’Homme (C.T.D.H) et du Patronat de la Presse Tchadienne (PPT) qui ont condamné avec la dernière énergie la qualification honteuse d’usurpateur de titre du procureur de la république à l’endroit du directeur de publication du journal "Le Visionnaire" Allanhdoum Juda, par ailleurs Président du Patronat de Presse Tchadienne.

La CTDH et le PPT ont souligné que ce journaliste chevronné, qui cumule une expérience de plus de dix ans dans les medias avait préalablement obtenu toutes les autorisations officielles lui permettant de lancer son journal. Cette qualification « d’usurpateur de titre », indiquent-ils , est infondée, fantaisiste et arbitraire et dénote une carence juridique notoire de la part des responsables du parquet.

Les deux institutions La CTDH et le PPT avaient exigé la libération immédiate et sans condition d’Allahndoum Juda.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur