Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le président Deby décrète la journée nationale des droits de l’Homme


Alwihda Info | Par Alfa @ - 12 Mars 2010


« A partir d’aujourd’hui, le Tchad doit fêter chaque année et au mois de mars la journée nationale des droits de l’Homme », a déclaré le président Deby sous les applaudissements des représentants des associations de défense des droits de l’Homme qui ont apprécié cette déclaration.


Tchad : Le président Deby décrète la journée nationale des droits de l’Homme

TCHAD, N'Djamena - Lors de son discours de clôture du Forum national sur les droits de l’Homme, jeudi 11 mars, aux affaires étrangères, le président Idriss Deby Itno a lancé l’idée de la journée nationale des droits de l’Homme au Tchad.

« A partir d’aujourd’hui, le Tchad doit fêter chaque année et au mois de mars la journée nationale des droits de l’Homme », a déclaré le président Deby sous les applaudissements des représentants des associations de défense des droits de l’Homme qui ont apprécié cette déclaration. 

Interrogé à sa sortie du forum sur la date de la journée des droits de l’Homme, le ministre chargé des droits de l’Homme, M. Abderamane Djasnabaille, a estimé que la date du forum pourrait être maintenue.




1.Posté par djiddah le 13/03/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
déceter une journée des droits de l'homme,sans une réelle démocratie est une abérration. A l'ère actuelle, ce qui prime est l'unité de tous les fils du Tchad. une journée ne peut unifier une nation. le Tchad a besoin plus que ça. d'ailleurs celma relève t-il de la conscience collective? Jamais. d'abord répansons les plaies de la division des tchadiens.
les droits de l'homme sont déterminés par la bonne gouvernance.
un forum des comédies de plus... toute fois c'est bien osé.

2.Posté par mounim le 13/03/2010 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on a pas besoin de fete .on abesoin de mecanisme qui garantie nos droits en d autre terme un appareil judiciaire independant.

3.Posté par Hindou le 21/03/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que pensee aux droits de l'homme c'est un bon debut.
Mais decrete une journee de droit de l'homme et juste pour la visibilite a l'etranger (Internationale). Un effort d'une justice equittable serrai vraiment mieux que cette journee. Nous avons besoin des mecanismes de protection des droits de l'homme et des institutions libre et independante pour le mettre en oeuvre.

Rappelez vous du rapport presentez par le Tchad a la commission de droits de l'homme a geneve. les manquement, et surtout le bas de la premiere page qui disait "l'information n'etait pas officielle"

Commencez par la mise en oeuvre des conventions signer et des recommandations faite par la commission de droit de l'homme, adoptez-les dans les lois nationales. et le reste nous on s'encharge. (association des defenseurs des droit de l'homme)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)