Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : Le président centrafricain assiste aux obsèques d'Idriss Deby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Avril 2021


DR.
DR.
Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, est arrivé ce vendredi à N'Djamena, pour prendre part aux obsèques nationales du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Il a été accueilli par le vice-président du Conseil militaire de transition, le général Djimadoum Tiraïna à l’aéroport international Hassan Djamous. Il faut rappeler que c’est le seul président de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEMAC), présent à Ndjamena pour rendre un dernier hommage à l’ancien dirigeant tchadien.

C’est donc la Place de la Nation de Ndjamena qui accueille la cérémonie des obsèques officielles du président Idriss Deby Itno, ce vendredi 23 avril 2021, avec en prime, des honneurs militaires, le dépôt de gerbes de fleurs, le mot d’un fils du chef de l’Etat, celui de la famille, et des différents autres témoignages. L’oraison funèbre sera lue par le vice-président du Conseil Militaire de Transition, avant le dépôt des attributs du Maréchal sur la dépouille du président de la République.

Après la remise de la dépouille mortelle à la famille, la prière à la Grande Mosquée de Ndjamena, la dépouille de l’ancien président du Tchad va prendre la direction d’Amdjarass par vol, pour une inhumation dans l'intimité familiale, au cimetière d'Amdjarass. Pendant ce temps, des messages se multiplient pour exprimer la compassion au peuple tchadien et louer la bravoure du défunt président.