Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les affrontements se poursuivent entre l'armée et les rebelles


Alwihda Info | Par @Lwihda - 23 Décembre 2009


TCHAD - Des affrontements ont repris entre l'armée tchadienne et des combattants rebelles depuis hier matin à l'Est du tchad dans les localités de Melfi, Korbol et Bousso selon des informations parvenues à Alwihda.


Tchad : Les affrontements se poursuivent entre l'armée et les rebelles
TCHAD - Des affrontements ont repris entre l'armée tchadienne et des combattants rebelles depuis hier matin à l'Est du tchad dans les localités de Melfi, Korbol et Bousso selon des informations parvenues à Alwihda.

Un vice-président du MPRD à Dijon (France) a confirmé les affrontements dans un communiqué parvenu à la rédaction, affirmant que l'armée aurait dépéché une centaines de véhicules pick-up en renforts dans les zones de combats.

"A l'heure ou nous rédigons ce communiqué, les combats se poursuivent. La direction du MPRD promet de faire un bilan complet des affrontement dans un prochain communiqué." à expliqué Djedouboum Sadoum, le vice-président du MPRD à Dijon (France).



1.Posté par anonymous le 23/12/2009 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
how many times do u have to fight is not gonna help our beloved chad let come together be one.

2.Posté par Mahamat Abakar Brahim le 23/12/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arretons cette sale guerre, qui depuis des années n'avait cessé d'endeuiller des familles entiéres, de mutiler des bras valides, tant des jeunes etudiants,eleves et autres ont perdu leurs vies pour une cause incertaine, il est temps de prendre un autre elan pour batir notre pays le Tchad qui a tant souffert de l'affre de la guerre. Je dirai pitié à ceux qui sement des desillusions et qui ne chantent qu'à la guerre, car ils ont perdu la raison. Nous tendons vers une troisieme election presidentielle au tchad, les partis politiques se sont toujours mesurés au vu de tout le monde( Tchadiens) et à la presence des observateurs internationaux, le parti qui a initié une bonne politique a gagné les elections et alors pourquoi chercher vaille que vaille à prendre le pouvoir par les armes.Je pense que les temps sont revolus et que toute violence se repercute par une autre violence donc n'entrainons pas les inconscients, les innocents dans une guerre qu'ils ne gagneront que de l'amertume. Le tchad a besoin de ses fils pour son developpement, il a besoin de ses fils pour son decollage car le temps est venu pour nous, pour qu'ensemble sortions notre du pays de ce gouffre qui nous ruine et affame. La guerre n'a jamais resolu un probleme, elle ne fait qu'aggraver une situation donnée, battissons la paix des braves car ceux qui ont fait la paix et rentrer au pays ont compris la leçon des choses et les voilà des hommes heureux à côté de leurs familles, de leurs enfants et amis. Depuis le mois de Mai dernier tout le monde au Tchad comme à l'etranger dorment tranquillement et voilà encore ont nous parle de la guerre aujourd'hui mais de quelle guerre?rentrons au pays comme l'a fait Son Excellence Mr Goukouni weddeye, Gl Ayoub et tant d'autres car la paix n'a pas de prix comme le disait toujours le feu Omar Bongo paix à son ame, aux bons entendeurs salut!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)