Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les commerçants tchadiens menacent d’aller en grève


Alwihda Info | Par Afriquejet - 24 Juillet 2009



Tchad : Les commerçants tchadiens menacent d’aller en grève
Tchad – Le président du Syndicat des commerçants du Tchad, Mahamat Abakar, a annoncé vendredi au cours d'un point de presse à N'Djaména, la détermination de son organisation à aller en grève dans les prochains jours pour exiger du gouvernement le paiement d'une dette qui s'élève a plus de 20 milliards de FCFA.

"Maintenant, nous avons pris une décision. Si le ministre des Finances ne nous paye pas les 20 milliards de FCFA, nous allons partir en grève. Mais, pour le moment, nous n’avons rien contre le gouvernement. Nous avons demandé au ministre de nous payer les dettes de 2006, 2007 et 2008 en attendant 2009", a déclaré M. Abakar.

"Nous ne sommes pas d’accord avec le ministre des Finances. Il nous a dit qu’il va nous payer notre argent, mais jusqu’à présent rien n’est fait. Les commerçants sont prêts a engagé des actions pour rentrer dans leur droit", a-t-il poursuivi, tout en indiquant qu'il demeure ouvert pour le dialogue.

Le président du Syndicat des commerçants du Tchad n'a pas expliqué au cours de ce point de presse la nature et l'origine de ces dettes dues par les pouvoirs publics.



1.Posté par msz le 30/07/2009 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Nous sommes en commun accord d'aller en greve par que suite a plusieur rencontre avec le ministre des Finances mais rien de nouveau jusqu'à présent des promesses et promesses, c'est pourquoi nous decider d'engager des actions pour entrer en pocession de nos bien respective.Puisque le ministre meme ne peut pas ordonner le TPG et que le tresorier a plus de pouvoir que lui et ont ne peut pas contuinuer sur leur bras de fer. nous demandons au ministre s'il ne peut pas s'assumer de laissez passer à l'action pour trouver nos droit.
DANS QUELLE PAYS OU LE TPG DEPASSE SON MNISTRE SAUF AU TCHAD MERCI
NOUS FAISONS L'IMPOSSIBLE POUR ENTRER DANS NOS DROIT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)