Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les cours suspendus dans toutes les universités du pays


Alwihda Info | Par - 9 Mars 2015 modifié le 9 Mars 2015 - 20:32


La victime, étudiant de son état, en deuxième année de droit juridique technique, à la faculté de science juridique et politique, M. Hassan Martine Daouda, aurait été fauché par un bus des étudiants qui serait entrain d'être évacué au moment où l'incendie s'est déclenché sur un autre bus.


La manifestation des élèves de différents établissements d'enseignement secondaire public a fait un mort et plusieurs blessés, d'après des sources bien informées et relayées ce soir par des radios privées indépendantes. La victime, étudiant de son état, en deuxième année de droit juridique technique, à la faculté de science juridique et politique, M. Hassan Martine Daouda, aurait été fauché par un bus des étudiants qui serait entrain d'être évacué au moment où l'incendie s'est déclenché sur un autre bus.

Les forces de l'ordre ont fait usage uniquement des gaz lacrymogènes et de tir en l'air pour disperser les élèves. Cette version des faits est confirmée par des témoignages et d'autres sources. Un policier du C9 a été grièvement blessé à la main lors des échauffourées.

L'Union Nationale des Étudiants Tchadiens suspend les cours demain dans toutes les institutions de l'enseignement supérieur pour protester contre ce qu'elle qualifie d'une aggression injustifiée de la police à la faculté d'Ardebdjoumal. Les cours seront suspendus dans tous les instituts universitaires ou toutes universités du Tchad pour dénoncer cette intervention policière ayant perturbé la session.

Tchad : Les cours suspendus dans toutes les universités du pays



Djamil Ahmat
Rédaction Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur