Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : Les religieux condamnent la diffusion du film anti-musulman


Alwihda Info | Par prt - 26 Septembre 2012


Des Pakistanais affrontent les forces de l'ordre lors d'une manifestation contre le film anti-islam, le 21 septembre 2012 à Islamabad  afp.com/Aamir Qureshi
Des Pakistanais affrontent les forces de l'ordre lors d'une manifestation contre le film anti-islam, le 21 septembre 2012 à Islamabad afp.com/Aamir Qureshi
N'DJAMENA (Tchad) - Dans un communiqué conjoint, l’Archevêque de N’Djamena, Mgr Mathias Ngarteri et le Secrétaire général de l’Entente des églises et mission évangélique au Tchad, le révérend pasteur Soïnan Potifar condamnent la diffusion du film antimusulman et appellent au respect mutuel entre les hommes de toutes les confessions, races et nations. Ils exhortent les chrétiens à persévérer dans l’estime et le respect des frères musulmans, au Tchad et ailleurs, qui adorent le même Dieu, Créateur du ciel et de la terre. « Nous louons le Seigneur pour l’expérience de respect mutuel, de tolérance et de collaboration entre les leaders religieux musulmans et chrétiens au Tchad. Unissons-nous davantage pour un Tchad prospère et modèle », ont-ils écrit.



1.Posté par ismail moussa fadoul le 26/09/2012 23:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au tchad: les religeux(chretiens) condemnent la diffusion d'un film anti-islam .qu'a t-il fait le haut conseil des affaires islamiques du tchad ? Ou sont les musulmans du tchad ?dans des telles situations meme la passivite equivaut a la complicite

2.Posté par Abounirane le 27/09/2012 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas ce que sous-entend ce ISMAIL MOUSSA! Mais je crois qu'il demande aux musulmans tchadiens d'aller manifester dans les rues de N'djamena pour saccager nos maigres ressources et édifices publiques, perturber la quiétude de nos concitoyens sous prétexte qu'un fou-furieux américain a réalisé un film anti-musulman! Dans une telle situation, la meilleure réponse c'est d'ignorer un tel imbécile, un ignorant de la chose religieuse, qui n'a rien trouvé d'autres pour s'occuper que d'injurier le prophète de 1,5 milliards de femmes et d'hommes.
J'approuve donc l'attitude des musulmans tchadiens qui est d'une responsabilité et d'une dignité exemplaires. On ne doit pas perdre notre sang froid à chaque fois que quelqu'un insulte les musulmans et les Arabes doivent s'en inspirer! Par leur réaction incontrôlée, ils confirment l'étiquette des musulmans violents et sauvages. Qu'ils produisent des films aussi et vous verrez que la réaction des autres seraient très différente.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.