Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les renseignements militaires se renforcent


- 6 Mai 2014


Ces nominations interviennent alors que les opérations de recherches des lycéennes enlevés au Nigéria par Boko Haram sont vaines. Plusieurs sources assurent qu'elles auraient été emmenés au Tchad et au Cameroun.


Des militaires tchadiens sur le point d'embarquer dans un C-130 de l'armée française à destination du théâtre malien, le 25 janvier. | AFP/Nicolas VISSAC
Des militaires tchadiens sur le point d'embarquer dans un C-130 de l'armée française à destination du théâtre malien, le 25 janvier. | AFP/Nicolas VISSAC
N'DJAMENA (Alwihda Info) - La Direction générale des Renseignements militaires se renforce avec la nomination hier, sur décret du chef de l'Etat de deux officiers des Forces armées et de sécurité.

Le colonel Brahim Djibrine Brahim devient Directeur des opérations et recherches tandis que le colonel Ahmat Youssouf Abakar devient chef du 2ème bureau.

Le Tchad sollicité par le Nigeria pour la recherche des lycéennes enlevés
Ces nominations interviennent alors que les opérations de recherches des lycéennes enlevés au Nigéria par Boko Haram sont vaines. Plusieurs sources assurent qu'elles auraient été emmenés au Tchad et au Cameroun. Le Président du Nigéria a sollicité l'appui du Tchad lors d'une récente conversation téléphonique avec son homologue tchadien. Le nouveau Directeur des opérations et recherches va devoir coordonner une éventuelle traque en territoire tchadien. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)