Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mahamat Idriss Deby donne des instructions au personnel de la Présidence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Juin 2021



Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby, a rencontré mardi les membres de son cabinet reconduits ou nommés à des postes de responsabilité à la Présidence de la République.

“Je sais que vous prenez individuellement et collectivement la vraie mesure de cette responsabilité qui vous place au centre de la haute administration de notre pays. Bien évidemment, il s’agit d’un contrat de confiance qui a une valeur de sacerdoce car la mission qui vous est confiée demande plus d’engagement, de sacrifice et de foi patriotique”, a déclaré le président du CMT.

Il a rappelé le poids des charges qui leur incombent au regard du contexte socio-politique actuel.

“Notre pays vit depuis quelques semaines un moment particulièrement délicat et complexe de son histoire. Mais les épreuves font partie de la vie des nations et il nous revient de renforcer sans cesse notre capacité de résilience et de développer notre imagination créatrice pour mieux relever les défis”, a dit le général Mahamat Idriss Deby, se félicitant des premiers résultats obtenus depuis la mise en place du CMT.

Le président du CMT instruit le secrétariat général de la Présidence et le cabinet civil, à tenir des réunions régulières pour affiner les différentes suggestions qui seront formulées par les conseillers et assurer le suivi des dossiers.

Selon lui, dans la perspective de l’efficacité recherchée, il est impérieux de former des pools pour certains conseillers spéciaux en vue de leur permettre de réfléchir sur des sujets précis et spécifiques.

Chaque conseiller devra traiter les dossiers de son domaine de compétence conformément aux textes et aux orientations données.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS