Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Martin Inoua "va se présenter devant le juge à la prochaine audience"


Alwihda Info | Par - 12 Mars 2020



L'avocat du journaliste, Martin Inoua Doulguet, maître Olivier Gouara. © Djimet Wiche/Alwihda Info
L'avocat du journaliste, Martin Inoua Doulguet, maître Olivier Gouara. © Djimet Wiche/Alwihda Info
L'avocat du journaliste, Martin Inoua Doulguet, maître Olivier Gouara, a indiqué jeudi que la 4ème chambre de la cour d'appel "ne pouvait pas statuer sur le dossier de son client pour des raisons de procédure."

"Vous, vous souvenez qu'on avait déjà dénoncé une procédure cavalière avec laquelle le dossier est arrivé. Aujourd'hui, le dossier est renvoyé pour une nouvelle composition. Ça veut dire que le dossier sera confié à une nouvelle formation de la cour d'appel qui va statuer dessus. C'est tout ce que nous avons demandé dès le départ", a-t-il dit.

Le procès en appel du directeur de publication du journal Salam Infos, Martin Inouga Doulguet, a été renvoyé aujourd'hui à une date ultérieure, dans l'attente de la reprogrammation de nouveaux juges.

Le président de la cour d'appel, Yenan Timothé, s'est dit victime d'une certaine stigmatisation dans ce dossier orchestré par les avocats du journaliste sur un lien supposé avec l'ancienne ministre Toupta Bouguena.

Selon l'avocat maître Olivier Gouara, le renvoi à la nouvelle chambre pourrait intervenir "la semaine prochaine ou la semaine d'après."

Il a admis que son client a eu un "petit problème de santé il y a trois jours", conséquence de sa grève de la faim.

"Nous allons sans plus tarder aller vers lui aujourd'hui pour lui demander de suspendre sa grève de la faim parce que la raison c'était justement la présence du dossier dans la chambre qu'il ne voulait pas. A la prochaine audience, il va se présenter devant le juge parce qu'il respecte la justice de son pays", a expliqué maître Olivier Gouara.

Martin Inouga Doulguet a été condamné à trois ans d'emprisonnement ferme pour diffamation, dénonciation calomnieuse et association de malfaiteurs informatique.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)