Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERVIEW

Tchad: Mme Souraya Moustapha accorde une interview au Journal Alwihda Actualités


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 15 Janvier 2011


Le MPS a prouvé sa capacité de développer le Tchad grâce à son Fondateur éclairé. Faites un tour à travers le pays avant de poser une telle question. Voyez ce qui s'est fait et ce qui est en train de se faire. Bref, nous candidats du MPS, notre souci primordial est de procéder à l'exécution du Cahier de charges de notre Parti.


Tchad: Mme Souraya Moustapha accorde une interview au Journal Alwihda Actualités



Mme Souraya, vous êtes candidate aux élections législatives, pouvez-vous nous expliquer quelles sont vos motivations?

 Souraya: Je remercie d'abord le journal Alwihda Actualités. Eh bien Dieu merci, je crois qu'en ce moment je jouis d'un capital d'expériences qui me permet de jouer un rôle dans le cadre du développement politique, social, culturel et rural....Mon brassage culturel me permet de faire une sensibilisation assez vaste pour un changement positif de la société.

Il a été constaté que le bureau du MPS s’est impliqué pour choisir ses candidats. En quoi êtes-vous meilleure que les autres?

Souraya: Cette question doit être posée à notre Bureau Politique du MPS qui a jugé nécessaire de retenir ma candidature, car c'est lui qui connaît mon mérite. Il ne faut pas oublier que le Bureau Politique du MPS ne choisit pas à la légère ses candidats.

Ne craignez vous pas à une défaite sinon quelle est votre marge de manœuvre pour la réussite ?

Souraya: Franchement je ne crains rien. Je crois que nous avons une base assez mûre pour comprendre et faire sienne la politique et les orientations du Président Fondateur du MPS, le camarade Idriss Déby Itno. Dans le domaine du bien-être de la population ainsi que l'implication de la femme dans la prise de décision, et le développement de notre pays.

Nombreux sont ceux qui promettent la pluie et le beau temps à leur électorat, que propose la Dame de Fer ?

Souraya: Vous n'avez pas le droit de dire cela. Le MPS a prouvé sa capacité de développer le Tchad grâce à son Fondateur éclairé. Faites un tour à travers le pays avant de poser une telle question. Voyez ce qui s'est fait et ce qui est en train de se faire. Bref, nous candidats du MPS, notre souci primordial est de procéder à l'exécution du Cahier de charges de notre Parti.

Que pensez-vous du Cinquantenaire et croyez vous que les préparatifs sont-ils à la hauteur de l’évènement ?

Souraya: Les préparatifs sont à la hauteur de l'événement et cela s'est étendu dans toutes les régions du Tchad. Chaque région a eu les moyens matériel et financier approprié pour réussir la fête du cinquantenaire.

Interview réalisée par Rose Habib

 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)