Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Nguetolabaye Evariste félicite les forces de l'ordre "d'avoir évité le pire le 20 octobre"


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 2 Novembre 2022


Le président du Mouvement pour la liberté, la paix et le renouveau au Tchad (MLPRT), Nguetolabaye Evariste, a fait un point de presse ce 2 novembre sur les manifestations du 20 octobre dernier, à son domicile du quartier Paris-Congo, dans le 6ème arrondissement de N'Djamena.


Nguetolabaye Evariste a affirmé que son mouvement soutient l'idée de ramener la Constitution de 1996 comme future Constitution de la République du Tchad, avant de revenir sur l'actualité relative aux événements du 20 octobre dernier. 

Le président du MLPRT a condamné avec la dernière énergie les actes "orchestrés par certains chefs de partis politiques de l'opposition qui veulent à tout prix parvenir au pouvoir en manipulant les tchadiens".

Il a ensuite félicité les forces de défense et de sécurité pour "leur vigilance sans faille, ayant permis d'éviter le pire dans notre cher pays".

Le MLPRT exprime sa compassion aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le parti invite la population à ne pas se laisser instrumentaliser par certains hommes politiques qui ne "visent que leurs intérêts égoïstes".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)