Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Pahimi Padacké réagit aux "appels à la révolte" et exhorte au dialogue


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Mai 2021



Le Premier ministre Pahimi Padacké Albert a fait une déclaration samedi aux forces vives de la nation sur le processus de transition.

"Cette transition est l'occasion de préparer ensemble le terrain d'une compétition saine pour une expression paisible des ambitions personnelles et collectives", a déclaré le chef du gouvernement de transition. Il a appelé à "l'union sacrée à l'effet de sauver notre nation en péril".

Pahimi Padacké Albert a reconnu que les défis qui incombent au gouvernement de transition sont immenses. "Le plus pressant de tous est celui de la paix et de la stabilité. Nous devons mettre ensemble nos forces pour garantir la paix et rétablir le calme. Chacun d'entre nous doit y prendre sa part avec foi et responsabilité", a-t-il dit.

"À ceux qui sont dans la rue, ceux qui expriment une colère, une exaspération que nous pouvons comprendre, je vous invite à présent à jouer le jeu de la transition car ce n'est qu'en jouant ce jeu de la transition que nous pourrons ensemble honorer les efforts, apaiser les colères et construire ensemble notre unité et notre avenir commun", a affirmé le Premier ministre.

Pahimi Padacké s'est adressé à "ceux qui continuent d'appeler à la révolte", en estimant que "ce n'est pas ainsi que nous servirons le peuple tchadien. C'est par le dialogue que nos problèmes seront résolus dans l'intérêt de tous et de chacun". Il a ajouté que "la violence ne résout rien".
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)