Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Tchad : Pr. Choua Ouchemi appelle à éviter les visites et retrouvailles familiales


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Janvier 2021

Le coordonnateur national de riposte sanitaire, Pr. Choua Ouchemi, a réitéré lundi des conseils adressés aux citoyens pour faire face à la pandémie.


Le coordonnateur national de riposte sanitaire, Pr. Choua Ouchemi, a préconisé lundi aux citoyens d'appliquer une distanciation physique d'au moins 1,5 mètres. "ll ne faut pas que les gens se rassemblement. Quand ils se retrouvent, il ne faut pas qu'ils soient mis côte-à-côte", a déclaré Pr. Choua Ouchemi.

Le coordonnateur national de riposte sanitaire appelle les citoyens à éviter les visites "inutiles" :
"Ne faites pas les visites que vous n'êtes pas obligé de faire. Ne vous déplacez pas d'un endroit à un autre pour faire des retrouvailles familiales. Plus vous le faites, plus vous faites circuler le virus. Dans cette période où le virus circule énormément, il vaut mieux éviter tous ces genres de rassemblements".

Pr. Choua Ouchemi explique qu'éviter les retrouvailles est compliqué, et constitue un défi pour les autorités sanitaires :
"Nous savons pertinemment que ce n'est pas quelque chose de facile. Quand vous perdez votre prochain, dans nos coutumes, on doit se retrouver, se recueillir, se soutenir. Mais dans cette phase d'épidémie, nous risquons de provoquer la propagation et de transmettre beaucoup plus facilement. C'est pour ça qu'il faut éviter tous ces regroupements".