Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Pr. Mackaye Hassan soutient la restauration de la bourse d'études et demande pardon


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Septembre 2022


Pr. Mackaye Hassan Taïsso, ancien ministre de l'Enseignement supérieur, est revenu le 23 septembre sur la suppression de la bourse des étudiants en 2016, conséquence de la crise économique.


"Durant cette période est intervenue la série de mesures d'austérité que tout le monde a connu, les fameuses 16 mesures. Parmi les 16 mesures se trouve les mesures de suppression de bourse. C'était une décision gouvernementale, il ne revenait pas aux membres du gouvernement individuellement d'en porter la responsabilité. Néanmoins, en ce qui concerne la bourse, j'avoue que j'ai été lynché par les médias et peut être presque physiquement", a affirmé Pr. Mackaye Hassan Taïsso.

"Ce n'est pas de gaieté de coeur que le ministre que j'étais a du voir les milliers de cadets traverser cette période, surtout que les oeuvres universitaires sensées être améliorées ne l'ont pas été pour des raisons que j'ignore", a-t-il ajouté.

Pr. Mackaye Hassan Taïsso soutient la restauration de la bourse des étudiants et relève que les raisons qui ont amené à sa suppression sont résorbées depuis : "pour laver nos coeurs, nous devons nous pardonner. Je voudrais dire à tous ceux qui ont été choqués par cette mesure dont je suis partiellement responsable : pardon".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)