Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Quatre étudiants exclus de l’Université polytechnique de Mongo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021



Suite à une convocation du président de l’Université polytechnique de Mongo (UPM), le Conseil de discipline, conformément aux dispositions en place, s’est réuni au sein de l’UPM le 17 avril 2021, pour entendre les différentes positions de quatre étudiants par rapport aux différents points d’accusation portés sur eux. Il s’agit de Bourdanet Bianpambe, Dourdam Goumgoyo, Belngar Vincent et Koumma Emmanuel.

Le motif principal de cette convocation porte sur le fait que les étudiants cités sont reconnus meneurs des troubles perpétrés lundi 15 mars 2021. A l’occasion, les mis en cause ont porté des coups sur le président de la chambre des délégués. Par ailleurs, le Conseil de discipline de l’Université Polytechnique de Mongo, après discussion, a retenu les griefs suivants : agression, séquestration, perturbations des cours, entre autres.

Ainsi, la décision qui a été signée le 19 avril 2021 par le président de l’UPM, le Pr Abakar Mhamat Tahir est sans appel. En effet, pour toutes les raisons évoquées, le Conseil de discipline de l’UPM propose l’exclusion définitive des quatre étudiants (Bourdanet Bianpambe, Dourdam Goumgoyo, Belngar Vincent et Koumma Emmanuel). de l’institution universitaire, avec un casier versé dans leurs dossiers et publié dans toutes les universités et établissements publics d’enseignement supérieur au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS