Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad-RCA : Touadera exhorte à ne pas céder "aux manipulations des ennemis de la paix"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Juin 2021


Le président centrafricain Faustin Archange-Touadera est revenu mercredi sur "l'incident" qui s'est déroulé dimanche 30 mai 2021 à la frontière avec le Tchad et ayant malheureusement causé des pertes en vies humaines dans les deux camps".

"J'ai déploré ce malheureux incident et dépêché une délégation à N'Djamena pour rassurer les autorités de ce pays frère et notre attachement aux relations de bon voisinage, au principe de la coexistence pacifique, de non agression, du respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de chaque État. En attendant les conclusions de la commission d'enquête internationale indépendante et impartiale, je vous appelle au calme, à la retenue et à la vigilance", a déclaré Faustin Archange-Touadera.

Il a exhorté "à ne pas céder aux désinformations, aux manipulations des ennemis de la paix qui escomptent sur une guerre entre nos deux peuples, fort heureusement, unis".

"Notre pays, depuis son indépendance, n'a jamais manifesté de velléité d'agression ou d'occupation du territoire de l'un des pays frères avec qui nous partageons notre frontière et entretenons des relations de bon voisinage", a affirmé le chef de l'État centrafricain.