Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad-Sénégal : le groupe Walfadjri présente ses excuses suite aux railleries


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Mai 2021


Une rencontre tripartite a eu lieu à Dakar, entre Babacar Diagne, président du Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA), le consul du Tchad au Sénégal, Salah Mahmoud Ousmane, et la direction générale du groupe Walfadjri, représentée par Cheikh Niass. Cette concertation avait trait à la présentation des excuses du groupe Walfadjri, au consul et au peuple tchadien, suite à l'écart de langage des humoristes, lors d'une émission Taku Show.  Au terme de la rencontre, le consul du Tchad a, non seulement accepté les excuses présentées, mais également remercié le président du CNRA pour cette heureuse initiative.

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, le consul du Tchad au Sénégal, Salah Mahmoud Ousmane, avait exprimé sa stupéfaction et sa consternation, suite à une émission humoristique "Taku show" de la Télévision Walfadjiri, au cours de laquelle le journaliste raille le président du Conseil militaire de transition (CMT), ainsi que les circonstances du décès du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.

Dans l’émission, un homme imitant le président du CMT est interrogé par une journaliste, notamment sur les conditions de la mort du président Idriss Deby. "Le consulat condamne avec la dernière énergie cette attitude inamicale et irrespectueuse envers la mémoire de l'illustre disparu et partant le peuple tchadien", indiquait un communiqué. A la suite de cette diffusion, le consulat du Tchad au Sénégal avait alors exigé les excuses de la rédaction de la télévision Walfadjiri. Ce qui est aujourd’hui chose faite