Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad-Soudan : Le vice-président soudanais reçu par le président du CMT


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Avril 2021


Suite au décès du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno le 20 avril dernier, le vice-président du Soudan, le général Mahamat Hamdan Daglo a été reçu par le président du Conseil Militaire de Transition (CMT), le général de corps d’armée Mahamat Idriss Deby, à qui il a présenté ses condoléances. Cette visite est la première depuis le décès tragique du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. A cette occasion, une prière a été dite pour le repos éternel de l’âme du regretté président.

Au cours de l’audience, le vice-président soudanais a eu à saluer la mémoire de l’illustre disparu, avec qui des consultations ont régulièrement été faites, lorsqu’il s’est agi de la défense de l’intérêt du Tchad et du Soudan. Le général Mahamat Hamdan Daglo a par ailleurs fait part au président du CMT, le général de corps d’armée Mahamat Idriss Deby, de toute son admiration pour le défunt qu’il qualifie de martyr qui a donné sa vie pour son pays, jusqu’au sacrifice suprême.

Ensuite, l’audience a laissé place à une réunion élargie aux deux délégations. Au cours de cette rencontre, il a été évoqué, entre autres, l’avenir de la Force Mixte Tchad-Soudan. Et au sortir de l’audience, le vice-président soudanais a déclaré que cette coopération est appelée à se renforcer pour la sécurité et le bien-être des deux pays. Il a enfin rappelé que l’pieuvre accomplie par feu Maréchal du Tchad, pour la région, est unique et sera le socle sur lequel des efforts communs vont converger, dans le but de sécuriser les frontières entre les deux pays.