Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : TECHNIDEV et ACCM unissent leurs efforts en faveur du secteur éducatif


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 23 Juin 2021



Tchad : TECHNIDEV et ACCM unissent leurs efforts en faveur du secteur éducatif
Une convention a été signée ce 23 juin 2021, entre l’Institut des technologiques innovantes pour le développement (TECHNIDEV) et l’Action pour le changement de comportement et de mentalité (ACCM). Dans le cadre de ce partenariat, deux projets sont prévus : "Je suis enseignant, je suis pédagogue" et le projet "Bel avenir". Le directeur général de TECHNIDEV, Khalid Fadoul Doutoum, a signifié que son institut œuvre dans le cadre de l’éducation et de la nouvelle technologie.

TECHNIDEV regroupe neuf établissements dans la ville de N’Djamena et quatre en province. L'institut a eu à gérer l’enseignement à distance sur internet, via les canaux des communications, la télévision, l’internet et les radios communautaires, la téléphonie mobile, en collaboration avec les enseignants sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale, en pleine crise sanitaire due au Covid-19.

D’après le directeur général de cette institution, "c’est une première au Tchad". Parlant du résultat de l’année dernière, l'institut a touché 900 000 élèves du niveau moyen et du secondaire. Il a accompagné les candidats aux examens et concours, au temps du Covid-19 et compte accompagner les candidats au baccalauréat, session de juillet 2021. "Comment fidéliser les élèves sur le vocable cantine, avoir des enseignants compétents et un bel avenir pour les élèves ? Ce sont les raisons de la signature de ce partenariat pour rehausser les niveaux des enseignants", a expliqué le secrétaire général de l’ACCM, Ouya Malato.

La convention va prêter une main forte pour donner une vision à l’enfant. Elle se focalisera sur trois axes principaux, à savoir : la scolarisation des filles, l’innovation dans l’éducation et la santé de reproduction. La signature des documents de la convention par les deux parties a marqué la fin de la cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)