Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Un émissaire nigérian à la Présidence de la République ce Jeudi


Alwihda Info | Par présidence - 13 Novembre 2014


Les questions liées à la coopération entre les deux pays et les conclusions du Sommet extraordinaire de la Commission du bassin du Lac Tchad tenu le mois dernier à Niamey au Niger, et notamment le transfèrement des eaux de l’Oubangui Chari au Lac Tchad, furent évoquer au cours de cette audience qui a duré deux quarts d’heure.


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu ce midi, le Secrétaire particulier du Chef de l’Etat nigérian. L’Ambassadeur Hassan Tukur est porteur d’un message du Président, Goodluck Ebelé Jonathan à son homologue tchadien. Se concerter régulièrement et échanger sur tous les sujets d’intérêt commun pour adopter une position commune, c’est ce qui sous-tend la relation particulière que le Président de la République IDRISS DEBY ITNO entretient avec son homologue nigérian, Goodluck Ebelé Jonathan. Les deux dirigeants dont les destins de leurs pays respectifs sont liés par une longue tradition de coopération économique, culturelle et scientifique explorent chaque jour, différentes pistes devant la renforcer davantage. Ce jeudi midi, l’Ambassadeur Hassan Tukur, Secrétaire particulier du Chef de l’Etat nigérian est chargé de transmettre un pli confidentiel au Président de la République IDRISS DEBY ITNO.

Les questions liées à la coopération entre les deux pays et les conclusions du Sommet extraordinaire de la Commission du bassin du Lac Tchad tenu le mois dernier à Niamey au Niger, et notamment le transfèrement des eaux de l’Oubangui Chari au Lac Tchad, furent évoquer au cours de cette audience qui a duré deux quarts d’heure. Le Lac Tchad qui faisait vivre plus de 30 millions de personnes est aujourd’hui menacé de disparition. Cette situation interpelle toute la communauté internationale qui doit soutenir, les actions de plaidoyer menées par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et ses pairs des pays membres de la CBLT pour régénérer ce patrimoine commun.

- See more at: http://www.presidencetchad.org/affichage_news.php?id=1120&titre= Lire article.#sthash.oWnZHhQA.dpuf



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)