Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Un geste allemand en faveur des sinistrés


Alwihda Info | Par - 2 Novembre 2012


Le gouvernement fédéral allemand a décidé de débloquer un fond de 50.000 Euros pour une mesure d’urgence en faveur des victimes des inondations dans le 9ème arrondissement de la ville de Ndjamena. Ce fond sera mis à la disposition de l’école d’urgence construite dans le camp des sinistrés à Toukra, en collaboration avec l’UNICEF et ONG tchadien CHORA. Le montant sera utilisé pour l’aménagement et l’équipement de l’école (mobiliers, tableaux…), l’achat des matériels didactiques, la mise en place d’une Cantine scolaire, l’installation des points d’eaux et latrine… le projet sera exécuté par CHORA, organisation tchadienne pour le développement.
Le gouvernement fédéral allemand souhaite ainsi exprimer sa solidarité avec les victimes des inondations et le peuple tchadien en ce moment difficile. Après la fermeture dudit camp à Toukra, le mobilier de l’école sera rétrocédé au Ministère de l’enseignement primaire et de l’éducation civique de la république du Tchad.
Une visite dudit camp par des représentants de l’ambassade d’Allemagne au Tchad, des responsables tchadiens et ceux de CHORA a eu lieu le 30 octobre 2012 pour un échange avec le comité du camp et l’école des enfants des sinistrés.
Mahamat Ramadane
Alwihda

 

Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur