Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad : Une délégation de l'Union européenne reçue par Mahamat Idriss Deby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Mai 2021


Le président du Conseil Militaire de Transition (CMT, le général Mahamat Idriss Deby, a reçu en audience ce 5 mai 2021, une délégation de l’Union européenne conduite par l’ambassadeur, chef de délégation de l’UE au Tchad, Kurt Cornelis.

La transition en cours et les engagements du Tchad avec ces institutions respectives étaient au centre de l'audience. L’Union européenne suit de très près l’évolution de la situation politique. Elle dont les partenariats avec tous les pays sont commandés par le respect de certains principes, se réjouit du dialogue entre la classe politique tchadienne et la formation du gouvernement de transition, explique la présidence de la République du Tchad.

Par ailleurs, la délégation de l’Union européenne encourage les autorités à persévérer dans le dialogue et le consensus avec tous les Tchadiens.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.