Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Kim, plus de 150 élèves de 6ème au chômage suite à un incendie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Février 2022



Au Mayo Kebbi Est, dans le département de Mayo Boneye, un incendie d'origine inconnue a calciné une salle de classe du lycée/collège de la ville de Kim, le dimanche 13 février 2022. Le bilan de cet incendie fait état de trente-sept tables bancs consumés.

Dans la salle de classe de 6ème, en attendant la confection d'un nouveau hangar, les 150 élèves seront assis à même le sol, parce que les tables bancs sont parties en fumé. Cette situation n’a pas laissé indifférentes les autorités administratives et coutumières de la place.

Après constat des dégâts causés par cet incendie, Samba Waïdou, chef du village, s'est interrogé sur les causes d’un tel désastre qui pourraient être la main d'une personne malintentionnée. Face à cette situation, le chef de village a rassuré qu'une enquête sera menée pour retrouver l’éventuel coupable.

Enfin, les autorités administratives et coutumières, ainsi que les responsables de l’établissement scolaire, lancent un appel de détresse à l'endroit des autorités compétentes, aux personnes de bonne volonté, pour voler au secours du lycée/collège, afin que les élèves reprennent leurs activités académiques.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)