Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Koutéré, les confinés sollicitent le gouverneur pour sa bonne gestion de crise


Alwihda Info | Par Golmen Ali - 22 Avril 2020



L'école de Koutéré où sont confinés des ressortissants de retour du Cameroun suite au Covid-19. © Golmen Ali/Alwihda Info
L'école de Koutéré où sont confinés des ressortissants de retour du Cameroun suite au Covid-19. © Golmen Ali/Alwihda Info
Des étudiants confinés à Koutéré sont sur le point d'entamer une grève de la faim depuis avant-hier. Ils dénoncent leurs conditions de traitement et leur mauvaise alimentation depuis le départ du gouverneur du Logone Oriental, Moussa Haroun Tirgo, qui avait séjourné pendant 23 jours dans la zone pour superviser personnellement leur gestion.

Informé de la situation, le gouverneur a annoncé mardi qu'il va repartir dès aujourd'hui sur place.

Selon les étudiants, lorsque le gouverneur était sur place, il faisait preuve d'une extrême rigueur. Au point que chaque jour, un boeuf était égorgé pour les nourrir. De même, tout le monde était traité à la même enseigne, sans distinction.

Mardi, Moussa Haroun Tirgo a réceptionné un important don de la Coton Tchad SN, composé notamment de 1000 litres de carburant. "Il tombe à point nommé", s'en est-il félicité. Les réservoirs des véhicules ont été immédiatement remplis pour le déplacement, tandis que d'autres matériels et vivres vont être acheminés à Koutéré pour les confinés.

Selon le gouverneur, tous les étudiants déconfinés sont acheminés gratuitement jusqu'à chez eux. Aucun n'a été amené à payer, même ceux qui se rendent jusqu'à l'autre bout du pays, à l'exemple d'Abéché. Les déplacements sont pris en charge grâce au soutien de l'OIM.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)