Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Mongo, des jeunes entrepreneurs formés pour valoriser les produits locaux


Alwihda Info | Par Béchir Badjoury - 8 Août 2020



Il s'est tenu samedi matin à la salle polyvalente du lycée de Mongo, une formation à l'égard des jeunes entrepreneurs, organisée par l'association tchadienne pour le développement rural (ATDR) par le biais du Projet Innovant de la société civile et coalition d'acteurs (PISCCA).

La formation de deux jours est intitulée : ''valorisation des produits locaux pour améliorer les comportements alimentaires dans la province du Guéra et favoriser une bonne transition nutritionnelle."

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général de la commune de Mongo, du coordonnateur de l'ATDR, les animateurs et superviseurs de l'association ainsi que les participants.

Cette formation regroupe les différents membres des associations des jeunes et groupements venus des différents horizons.

L'objectif de cette formation est d'outiller les jeunes en technique entrepreunariale et les femmes en technique de transformation des produits locaux.

Dans son mot d'ouverture, le coordonnateur de l'ATDR, Oumar Khamis Hassan, a salué les participants pour avoir honoré de leur présence. Il a précisé que l'objectif qui est axé sur l'entrepreneuriat n'est pas fortuit car il entre dans la droite ligne de promotion de la jeunesse tchadienne.

Le secrétaire général de la commune de Mongo, Mahamat Ahmat, a salué et apprécié haut et fort la politique de cette jeune association qui pense toujours au développement de la jeunesse.

Il n'a pas manqué d'exhorter d'autres associations qui se trouvent dans la localité d’emboîter également le même pas.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)