Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Moundou, ouverture d’un atelier sur les droits humains et la cohabitation pacifique


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 29 Juin 2021



Le secrétaire général de la province du Logone Occidental, Ngana Djékila a présidé ce 29 juin à Moundou, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation et de mise en place d’un réseau communautaire de protection des jeunes hommes et femmes, pour la promotion des droits humains et la cohabitation pacifique. Organisé par le bureau pays du Haut-commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, dans le cadre du projet « Appui à la participation citoyenne des jeunes et des femmes aux instances de gouvernance locale et la consolidation de la paix au Tchad », cet atelier de quatre jours, regroupe des membres des organisations à base communautaire, œuvrant dans le domaine des droits de l’homme. L’objectif de cet atelier est de contribuer à la cohabitation pacifique, à la cohésion sociale et à la gouvernance locale.

Dans son mot de circonstance, le représentant de la directrice pays du bureau pays du Haut-commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme, Béramgoto Mougabé Kissim Régis Désiré, a expliqué que cet atelier ouvre la voie à des réflexions sur des synergies à développer, à travers des systèmes de référencements des éventuels situations nécessitant de saisir la justice. « Cette approche de mise en réseau a pour ambition de créer une solidarité des acteurs, autour de l’aboutissement des cas et de l’amélioration de la qualité des services offertes aux populations ».

Lançant officiellement les travaux, le secrétaire général de la province du Logone Occidental, Ngana Djékila, a remercié les organisateurs pour le choix de la province du Logone Occidental, avant de souligner que ce projet cadre avec les priorités qui sont définies par le gouvernement du Tchad. Il a enfin demandé aux participants de suivre avec attention, les activités prévues afin d’en tirer profit. A l’issue de cet atelier, plus de 600 membres des organisations à base communautaire et la population, seront informés et sensibilisés sur les actions de cohésion sociale.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)