Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Guera, les ressortissants du Garada se disent écartés des instances de décision


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 14 Octobre 2022



Les membres de l'organe permanent de concertation des ressortissants du département du Garada (OPRG) dénoncent un manque de considération à leur égard sur l'échiquier politique national.

Pour cela, ils ont décidé de mettre en place une commission pour porter la voix de leur département de Garada (province du Guera). L'annonce a été faite au cours d'un point de presse le 11 octobre dernier. Mahamat Seid Djimet, vice-président de l'organe, estime que les fils de la localité ont toujours été écartés de l'échiquier politique, et surtout des instances de décision.

« Alors que tout le monde sait que le département du Garada, trente ans durant, a été le bastion du parti au pouvoir », s'indigne Mahamat Seid Djimet, vice-président de l'organe. Les ressortissants décident de s'organiser pour relever les défis du développement socio-économique, en s'engageant à occuper la place qui leur revient de droit, dans le microcosme politique, tant au niveau provincial que national.

Le secrétaire général de l'organe permanent, Ahmat Sortho, invite les uns et les autres à bien s'armer de courage pour faire avancer le département du Garada. Les ressortissants rappellent au président de la transition que le département du Garada regorge des compétences avérées dans tous les domaines.

Par conséquent, ils sollicitent leur implication dans tous les organes de transition.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)