Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Guéra, les textes environnementaux vulgarisés aux autorités


Alwihda Info | Par Saleh Hassan Rahma - 25 Novembre 2022


Le ministère de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable, à travers la Délégation provinciale de l'Environnement, en appui du projet Reper, a organisé un atelier de formation sur la sensibilisation et la vulgarisation des textes environnementaux dans la zone d'intervention du projet Reper, ce 23 novembre 2022. Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités locales notamment le secrétaire général de la province du Guera, Djerembete Dingamyo.


Le secrétaire général de la province du Guera, Djerembete Dingamyo, explique que cette rencontre d'échange sur les textes environnementaux permettra de contribuer efficacement à la lutte contre les problèmes environnementaux qui sévissent au Tchad, notamment les changements climatiques, la déforestation, les feux de brousse, le braconnage, la dégradation des terres et la pollution des eaux et de l'air.

Djerembete Dingamyo demande aux participants d'être attentifs pour bien suivre les consignes données par le formateur afin de les mettre en application sur le terrain. Les participants quant à eux, n'ont pas caché leur satisfaction d'avoir reçu cette formation. 
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)