Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Kanem, des concertations pour relever les défis du système éducatif


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 23 Mai 2023



Une réunion d'envergure s'est tenue ce mardi 23 mai 2033, réunissant le gouverneur Issaka Hassane Jogoï, le recteur et le secrétaire général de l'académie Nord-ouest, le délégué de l'éducation du Kanem, les inspecteurs départementaux de l'éducation et d'autres responsables concernés. L'objectif de cette rencontre était d'aborder la situation préoccupante du système éducatif dans la province du Kanem.

Suite à un rapport présenté la semaine dernière, qui démontrait les résultats peu satisfaisants du système éducatif ces quatre dernières années, avec la province du Kanem se classant trois fois en dernière position et une fois avant-dernière au baccalauréat, il était primordial de prendre des mesures pour remédier à cette situation.

Après avoir écouté les différents intervenants, il est apparu que plusieurs problèmes minent le système éducatif dans le Kanem, notamment le manque de suivi des enseignants et des élèves, une mauvaise gestion du personnel enseignant et une pénurie d'enseignants.

Face à ces constats alarmants, il a été convenu que chaque responsable propose des solutions concrètes afin d'établir un diagnostic approfondi. Dans les mois à venir, une grande réunion réunissant toutes les parties prenantes sera organisée pour trouver une solution adaptée à ce problème devenu préoccupant. Le gouverneur a souligné que le président de la transition attache une grande importance à la question de l'éducation, qui fait partie intégrante de son programme social. Il a insisté sur le fait que la réussite de la transition dépendra en partie de l'amélioration du système éducatif, et que cela doit être une préoccupation majeure pour tous.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)