Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Lac, OXFAM renforce les capacités sur le plan d’action national 1325 à Liwa


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amigué - 18 Mai 2023



L’atelier de deux jours organisé par OXFAM a pour objectif de renforcer les capacités des services techniques, des leaders communautaires et autorités administratives et traditionnelles sur la résolution 1325 et le Plan d’action National 1325 du Tchad.

Pour la chargée de plaidoyer et de communication des évidences du projet RECOSOC à OXFAM Tchad, Naotordene Évelyne, le projet RECOSOC œuvre et lutte pour l’implication des femmes dans le processus de prise de décision et de résolution de conflits.

Le représentant du préfet de Fouli, Mahamat Abakar Youssouffar, a déclaré que la problématique de l’inclusion des femmes et des jeunes dans le processus de prise des décisions et la gouvernance locale, est au centre des préoccupations du président de Transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno, qui fait de la promotion de la femme et de la jeunesse, son cheval de bataille.

Mahamat Abakar Youssouffar a salué les efforts inlassables de OXFAM et de l’ensemble des partenaires au développement, pour leur regard bienveillant sur le développement économique, social et culturel de la province du Lac en général, et le département de Fouli en particulier.

Il a invité les participants à être assidus afin de tirer profit de cette formation, en vue d’apporter un changement positif de comportement. Financé par le Fonds Fiduciaire d’urgence pour l’Afrique, le projet RECOSOC fait partie du Programme d’urgence de l’Union Européenne pour la stabilisation des espaces transfrontaliers du Sahel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)