Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : au Mayo Kebbi Ouest, Me. Padaré donne les dernières consignes de vote


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 8 Avril 2021

Le MPS donne les dernières consignes aux militants pour un vote utile au Mayo Kebbi Ouest au profit du candidat du consensus Idriss Deby Itno.


Le chef de mission du MPS, Me. Jean Bernard Padaré, continue son périple dans le Mayo Kebbi Ouest profond à la conquête des électeurs pour l'élection présidentielle d'avril prochain. Il a parlé à cœur ouvert avec les populations de plusieurs villages du département de Lac-léré ce mercredi 7 avril.

De Doué/Léré à Mourbame, en passant par plusieurs villages, le porte parole du MPS a fait des démonstration de vote aux personnes âgées, aux femmes et aux jeunes à travers le choix du candidat du consensus Idriss Deby Itno, qui dit-il est le seul qui sourit sur le spécimen. Un sourire qui fait comprendre que "Deby est le seul homme qui maîtrise la situation du Tchad et qui a un objectif à atteindre donc il doit accomplir l'œuvre qu'il a entrepris pour le Tchad et les tchadiens".

Selon Me. Padaré, il est important de choisir l'homme qu'on connait que de choisir un inconnu qui ne peut rien faire pour la société. Il met en garde ceux qui circulent la nuit pour appeler au boycott de l'élection.

Dans sa tournée, Me. Jean Bernard Padaré est accueilli avec beaucoup de chaleur familiale, sous des démonstrations des danses traditionnelles des jeunes filles et garçons, des hommes et des femmes. Tout en demandant aux uns et autres de retirer les cartes d'électeurs qui sont disponibles, le chef de mission du MPS met l'accent sur la sortie massive pour voter Idriss Deby Itno le dimanche prochain, en présentant des petits exercices de vote aux différents électeurs.

Dans ce déplacement, la délégation de Me. Jean Bernard Padaré a fait une escale dans une entreprise de fabrication de savons installée à Léré où plusieurs dizaines de femmes sont employées. Dans cette usine artisanale, 1500 savons sont produits par jour. Cette usine est l'œuvre de Hachim Bachar, un ressortissant Nigerian au Tchad.