Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Moyen Chari, un plaidoyer sur l’implication des femmes et jeunes dans la gouvernance locale


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 11 Septembre 2022


Dans le cadre du projet « Appui à la participation populaire et citoyenne au grand dialogue national inclusif et à la vulgarisation de ses recommandations », la Cellule de liaison et d’information des associations féminines (CELIAF) a organisé le 10 septembre 2022 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, en partenariat avec le PNUD, un atelier de plaidoyer sur l’implication des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale à Sarh.


L’objectif est de contribuer à une meilleure appréhension des enjeux et attentes du dialogue national, tout en sensibilisant les autorités locales afin qu’elles jouent efficacement leur rôle dans la participation de toutes les couches. 

Le directeur de cabinet au gouvernorat, Déba Modalkida, a demandé aux participants de faire de cet atelier leur acquis car tout processus de développement qui exclut la femme et la jeunesse est inefficace.

La secrétaire nationale de la CELIAF, Denenodji Robertine, a notifié qu’avec la refondation du pays à travers ce dialogue, le souhait est que tout se fasse sur des nouvelles bases en impliquant les femmes et les jeunes. 

Ces séances de plaidoyer qui vont se dérouler dans les chefs-lieux des départements de la Grande-Sido, Lac Iro et Korbol permettront de contribuer à une meilleure appréhension des enjeux et attentes du dialogue national inclusif et souverain, tout en sensibilisant les autorités administratives locales afin qu'elles jouent efficacement leur rôle dans la participation de toutes les couches.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)