Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Ouaddaï, les militants du RNDT Le Réveil s'engagent dans la lutte contre la désertification


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 19 Septembre 2022


Dans le cadre de la semaine nationale de plantation des arbres, les membres de la fédération provinciale du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT Le Réveil) du Ouaddaï, à travers le bureau de la sous-fédération communale, ont mis en terre le 19 septembre quelques dizaines des jeunes plants dans la cour du lycée Boustan al-Arifine. L'activité a été couplée au reboisement des herbes au sein de l'établissement.


Occasion pour le président du comité d'organisation du bureau provincial du parti RNDT Le Reveil, Ousmane Hamdan Azib, de relever que la protection de l'environnement est un devoir civique. Chaque tchadien doit planter au moins un arbre afin de contribuer à la lutte contre la désertification et favoriser la préservation de la faune et de la flore.

Ousmane Hamdan Azib a appelé tous les tchadiens à planter des arbres en cette période pluvieuse.

Pour sa part, le président de la sous-fédération communale du parti, Baharam Mahamat Tahir, a salué le degré de mobilisation pour ce plantation.

Très ému de cette action de citoyenneté, le proviseur du lycée Boustan al-Arifine, Mahamat Youssouf Senoussi Ourada, a exprimé sa profonde gratitude aux membres du bureau provincial du parti RNDT Le Réveil.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)