Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : blocus au Dialogue national pour l'adoption du règlement


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Août 2022



Les participants au Dialogue national inclusif ne parviennent pas à s'entendre sur l'adoption du règlement intérieur, une étape qui précède la mise sur pied du présidium.

Le ministre d'État et président du comité d'organisation des assises, Acheikh Ibni Oumar, reconnait un démarrage difficile, mais demande aux participants de ne pas abuser de la patience.

Une grande partie des intervenants demandent à ce que la plénière s'entendent souverainement sur les personnes qui doivent gérer la suite des débats, jusqu'à la mise sur pied du présidium. Certains proposent un comité d'âge par exemple. Le comité d'organisation semble opposé à cette proposition. « La discipline est un objet très important pour la bonne marche des travaux.

En l'absence de règlement intérieur, notre seule arme c'est de faire appel à votre conscience patriotique », rappelle Acheikh Ibni Oumar. Le président du parti URT, Siddikh Abdelkerim Haggar, souligne que la démarche n'est pas bonne. « Si la plénière est souveraine, nous suggérons que le CODNI se retire. Nous allons mettre en place un bureau de séance qui va élire un bureau du présidium. La démarche n'est pas bonne », dit-il.

Les échanges se poursuivent au Palais de la culture.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)