Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Tandjilé


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 26 Mai 2023



Une cérémonie officielle de lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite s'est déroulée ce 26 mai 2023 à Laï. La gouverneure de la province de la Tandjilé, Eldjima Abderrahmane, a présidé cette cérémonie en présence des partenaires au développement.

La vaccination est le seul moyen efficace de lutter contre cette redoutable maladie. C'est pourquoi le gouvernement tchadien et ses partenaires au développement mènent des campagnes de vaccination multiples pour éradiquer définitivement la poliomyélite au Tchad. Pour cette campagne, 240 617 enfants âgés de zéro à 59 mois seront vaccinés dans la province de la Tandjilé.

Le délégué provincial de la santé publique et de la prévention de la Tandjilé, Dr Adjibera Jean Baptiste, a rappelé lors de son allocution que la poliomyélite est une maladie très contagieuse qui peut paralyser l'enfant à vie, constituant ainsi un grand danger pour la population tchadienne.

Dans son discours, la gouverneure de la province de la Tandjilé, Eldjima Abderrahmane, a souligné que pendant la campagne, les vaccinateurs passeront de porte à porte pour administrer deux gouttes de vaccin aux enfants. À cet effet, Eldjima Abderrahmane a demandé aux parents de garder les enfants à la maison afin d'attendre le passage de ces agents vaccinateurs qui doivent également être bien accueillis pour les encourager dans leur tâche. Pour montrer l'exemple, la gouverneure de la Tandjilé, Eldjima Abderrahmane, a administré quelques doses de vaccin oral aux enfants.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)