Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : chute des recettes au Ouaddaï, le gouverneur exhorte à plus d'efforts


Alwihda Info | Par Abba Issa - 30 Mai 2020



Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Seid Mahamat, a tenu samedi matin, dans son bureau, une rencontre regroupant les responsables des services des régies financières.

La rencontre a pour objectif d'une part de faire un état des lieux sur les entrées de recettes de l'État dans la province, et d'autre part d'arrêter une stratégie commune qui permettra aux responsables en charge des régies financières d'accroitre le recouvrement des recettes.

Il ressort de cette rencontre qu'une somme de 117.185.137 Fcfa a été recouvert cette semaine. Des chiffres en baisse par rapport à la semaine dernière où l'on note 134.761.606 Fcfa, soit un écart de 17.576.469 Fcfa.

Cette baisse s'explique par la situation sanitaire où presque toutes les activités sont paralysées.

Au nom des acteurs des régies financières, Mahamat Abdelkérim Ali, secrétaire général de la province du Ouaddaï, a évoqué la situation des recettes dans le Ouaddaï. Il a réitéré l'engagement de ces derniers à oeuvrer pour renflouer la caisse de l'État.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Seid Mahamat, s'est réjouit du travail abattu par les services générateurs de recettes, malgré la période difficile liée à la pandémie de Covid-19.

Brahim Seid Mahamat a demandé à ces derniers de redoubler d'efforts afin de récolter plus de recettes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)