Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : cinq auteurs présumés de la tuerie de Sandana arrêtés


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Février 2022



Le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration, Souleyman Abakar Adam, a annoncé lundi l'arrestation de cinq présumés auteurs de la tuerie de Sandana. Ils ont été acheminés à N'Djamena et seront bientôt transférées à Moussoro.

"Ce conflit n'est pas nouveau. En aout 2019, il y a eu 11 morts dans le même village. Nous avons arrêté à présent cinq criminels qui ont participé à cette tuerie. Ils ont été inculpés", a déclaré le ministre.

Le ministre de la Communication Abderaman Koulamallah précise que les cinq personnes ont avoué avoir participé au massacre. Plusieurs autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête. "Les villageois nous ont donné la liste de 29 personnes incriminées qui sont à l'origine des conflits intercommunautaires parce qu'il s'agit bien d'un conflit intercommunautaire. D'autre part, les éleveurs nous ont donné la liste de neuf personnes qui soit disant complotent et portent atteinte à leur sécurité et à leur vie", selon le porte-parole du gouvernement.

Les forces de l'ordre sont déployées sur le terrain pour "traquer tous les criminels". Une mission de désarmement de tous les civils est déployée sur instruction du président du Conseil militaire de transition tandis qu'une mission statique restera dans le village "pour garantir la sécurité et la paix des citoyens", assure le ministre de la Sécurité publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)