Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Tchad: communiqué du FPR


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 19 Mai 2008


Après un débat houleux et très riche en idées,les CONGRESSISTES ont abouti unanimement par rapport a la situation que vit le pays, de revoir la position de chaque organisation et personnalité présente afin de bâtir un objectif commun qui puisse redonner l'espoir a la lutte patriotique actuelle.


REPUBLIQUE DU TCHAD



FRONT PANAFRICAIN REVOLUTIONNAIRE (FPR)
UNITE-JUSTICE-DEMOCRATIE

COMMUNIQUE n001/SE/FPR/08.





Ce jour 09 Mai 2008 ce sont réunis en CONGRES EXTRAORDINNAIRE, cadres politiques et militaires issus de différents horizons:du FNUD,ex-FUC et autres.

après un débat houleux et très riche en idées,les CONGRESSISTES ont abouti unanimement par rapport a la situation que vit le pays, de revoir la position de chaque organisation et personnalité présente afin de bâtir un objectif commun qui puisse redonner l'espoir a la lutte patriotique actuelle.

C'est pourquoi, il a été conclu de se consolider au sein d'un MOUVEMENT qui sera l'apanage de tous les fils du TCHAD sans distinction ni discrimination aucune et contribuer efficacement sans exclusif a l'édification des ETATS-UNIS D'AFRIQUE.

D'où,est crée le FRONT PANAFRICAIN REVOLUTIONNAIRE(FPR)avec un statut et programme politique bien de fini,SOURCES DE RECUEILLEMENT ET DE LUTTE DE LA MASSE POPULAIRE AFRICAINE.

Par conséquent, afin de lever aussitôt le flambeau de la lutte,les congressistes ont procede a l'élection d'un Bureau qui puisse prendre la destinnee du Mouvement.

LE COL TATCHO AHMAT ADANO est unanimement désigne Président du Mouvement.

IDRISS ZAOURI AHMAT au poste de SECRETARIAT EXECUTIF.

La liste des autres membres du Bureau Exécutif sera publié ultérieurement.

Dans la même période,l'assemblée a donne mandat au Président du FPR et son Bureau de se déployer en vue de faire l'UNITE DE L'OPPOSITION.


FAIT A MOUDEINA LE:09-MAI-2008



LES CONGRESSISTES


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)