Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : de l'eau pour la population de Toumsou dans le canton Kabalaye


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 26 Janvier 2021



Une cérémonie de réception du forage à motricité humaine offert par M. Bakhit Doudoua s'est déroulée ce lundi 25 janvier 2021 à Toumsou, dans le canton Kabalaye.

L'eau c'est la vie, dit un adage populaire. Depuis plus 40 ans, la population de Toumsou dans le canton Kabalaye est restée sans eau potable. Mais c'est seulement ce 25 janvier 2021 qu'elle vient d'être dotée d'un forage à motricité humaine de la part du généreux Bakhit Doudoua, producteur moderne, qui a abandonné la fonction publique pour la terre nourricière, autrement dit l'agriculture, en se réfugiant à Mandé.

En voyant la souffrance, des femmes de Toumsou qui parcouraient 5 à 10 km à la recherche de l'eau potable seulement, cet homme de bonne foi a installé ce forage.

Très ému, le chef du village Toumsou, Mouldjidé Jean Pierre a, au nom de sa population, remercié le donateur pour ce geste humanitaire.

Cette cérémonie de réception a vue la présence du chef de terre Dila, du pasteur de l'Église de Dieu de Mandé et de quelques représentants des jeunes du village Toumsou.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)