Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : débat sur l'utilisation responsable des réseaux sociaux par les jeunes


Alwihda Info | Par Malick Mahamat Tidjani - 6 Décembre 2019 modifié le 7 Décembre 2019 - 11:01



La fondation Tchad Helping Hands a organisée vendredi matin au centre Al Mouna une conférence de sensibilisation sur l'utilisation responsable des réseaux sociaux par les jeunes. Cette conférence entre dans le cadre de son volet initiative pour la jeunesse.

Le débat interactif et fructueux a eu lieu en présence de la présidente de la Fondation, Amina Priscille Longoh, de plusieurs leaders des organisations de la société civile, des activistes, des élèves et des étudiants.

"En dehors de la haine, du tribalisme, des divisions, des diffamations, il faut savoir exploiter positivement les réseaux sociaux. Par exemple, se faire des amis, rester en contact avec sa famille à l'étranger, faire des recherches, promouvoir son entreprise, promouvoir son talent, acquérir de la notoriété publique, gagner de l'argent ou encore même faire des rencontres", a déclaré Amina Priscille Longoh.

"Notre stratégie est plus que nécessaire car elle vise à sensibiliser les jeunes sur les enjeux des réseaux sociaux ainsi que les outillés pour un usage plus utilitaire, responsable et patriote pour l'intérêt suprême de la nation", a-t-elle ajouté.

Elle a estimé que si ce phénomène "n'est pas traité avec diligence", il "atteindra les générations futures."



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)