Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
LITTERATURE

Tchad : dédicace de « Le Batha et le calvaire de la migration » de Brahim Abakar Moussa


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 18 Juin 2021


Le Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) d’Ati a servi de cadre le 17 juin 2021, à la cérémonie de présentation d’un nouvel ouvrage, en présence des autorités locales et des jeunes de la ville d'Ati. Écrit par un jeune diplômé, natif d'Ati, Brahim Abakar Moussa, étudiant en Master à l'université de Maroua, au Cameroun, « Le Batha et le calvaire de la migration » est son premier ouvrage, paru aux Éditions Toumaï en décembre 2020 à Ndjamena.

C'est un essai qui est structuré en sept chapitres et 78 pages. Cet ouvrage traite une question très sensible qui est celle de la migration, dans la province du Batha. Dans sa présentation, l'auteur explique de long en large, les différents points abordés dans son ouvrage.

En effet, l'auteur s'est appuyé sur les expériences tangibles et des nombreuses références à travers lesquelles, il a pu toucher la plaie et faire la lumière sur la gravité de cette situation. L’objectif visé est de combattre les phénomènes des migrations dans la province du Batha, et le Tchad d'une manière générale. Enfin, l'auteur explique que cet ouvrage est un exemple qui peut servir pour d'autres provinces et d'autres pays.